Slider

AGENT VIRTUEL
CONVERSATIONNAL USER INTERFACE

Accès à toute l’information par une conversation

Ce que disent vos clients compte !

Grâce aux agents virtuels, offrez un accès permanent à votre information par un dialogue avec une Intelligence Artificielle (écrit ou parlé). Fini l’attente au téléphone, les créneaux horaires, les FAQs, les sites web sans réponse… Dégagez des insights actionnables à partir de ce que vos clients disent dans les chabots, avis, recherches et conversations sur le web afin de créer du trafic et améliorer vos produits et services. Automatisez le support utilisateurs et analysez les conversations qu’ont vos clients sur le web. Avec un agent virtuel, vous répondez automatiquement jusqu’à 65% des questions de votre service client, et gagnez en visibilité sur ce que les utilisateurs disent de votre marque et services.

UNE INFINITÉ DE POSSIBILITÉS

Aujourd’hui les chatbots soutiennent les entreprises dans trois domaines majeurs. Mais avec notre plateforme, votre créativité est la seule limite.

Votre support virtuel

Soutenez les utilisateurs en les aidant à naviguer dans vos FAQ, en les guidant vers les documents pertinents et en leur fournissant des instructions étape par étape.

Améliorer les flux de travail et la productivité, en alléger la charge service commercial, grâce au traitement automatique de nombreuses requêtes et concentrer vos ressources vers des tâches à plus forte valeur ajoutée.

Améliorer l’expérience utilisateur en guidant les clients ou prospects à l’aide d’éléments interactifs et fournissez des recommandations et conseils rapidement pour qu’ils se sentent pris en charge.

POURQUOI CHOISIR UN AGENT VIRTUEL ?

Les avantages sont nombreux…

L’automatisation des processus par la robotique a des retombées positives sur les opérations et les résultats des entreprises. La RPA procure des avantages mesurables immédiats, à savoir une réduction des coûts, une précision accrue et une grande réactivité, puis elle continue de fournir de la valeur ajoutée à mesure qu’elle s’étend dans l’organisation. Cette technologie améliore certains indicateurs commerciaux tels que la satisfaction client et génère des avantages concurrentiels en recentrant le personnel sur ce qu’il fait de mieux : la résolution des problèmes, l’optimisation des processus, l’analyse et d’autres tâches à valeur ajoutée. S’ensuit alors une augmentation de l’engagement des salariés ainsi que de nouvelles perspectives de revenus.

En fonctionnant de manière autonome, les robots RPA accélèrent les flux de travail et l’exécution des tâches, ce qui démultiplie la productivité du personnel. Dans les secteurs traitant de grandes quantités d’informations, tels que les services financiers, les assurances et l’administration publique, ces robots peuvent par exemple prendre en charge le remplissage des formulaires et le traitement des réclamations.

Une précision totale permet de supprimer tout travail de rectification et garantit une conformité quasi parfaite. Grâce à la RPA, des secteurs comme la finance, la santé et les sciences de la vie tirent parti de la fiabilité des robots pour mener leurs activités dans le plus strict respect des normes en vigueur. Dans le domaine de la comptabilité, les processus order-to-cash et procure-to-pay gagnent en efficacité et en précision.

Une interface intuitive et accessible permet à quiconque de rapidement maîtriser la création de robots et de générer un retour sur investissement. Pour un salarié moyen, cela équivaut à éliminer 40 % de sa charge de travail quotidienne souvent constituée de tâches administratives manuelles. Dans les secteurs tels que la santé, la valeur de l’automatisation est décuplée par l’importance capitale que revêtent l’exactitude et la conformité dans le traitement des patients.

La RPA fonctionne indépendamment des applications si bien qu’aucune mise à jour ni aucun remplacement des systèmes existants ne sont nécessaires. Les robots rendent possible l’élimination des silos technologiques en connectant des outils logiciels de tous types, utilisés tant en front-office qu’en back-office. Le résultat ? Atteignez un niveau de collaboration et d’efficacité sans précédent pour exploiter tout le potentiel de votre investissement dans le capital humain.

Côté client, les robots de RPA assistée facilitent les interactions avec la clientèle en effectuant tout le travail lié aux systèmes et à la saisie des données. En résulte une durée de traitement raccourcie ainsi qu’une amélioration de 50 % de la satisfaction client. Les secteurs comme les télécommunications et les sciences de la vie déploient des robots afin d’optimiser la gestion des demandes des clients et des pics d’appels.

Fruit de l’alliance de l’IA et de la RPA, l’automatisation intelligente étend le champ des possibles en traitant les données non structurées, qui représentent 80 % des données commerciales. De nouvelles automatisations voient ainsi le jour. Elles concernent par exemple le traitement des factures atypiques dans les opérations procure-to-pay, l’extraction des données des réclamations et la détection des fraudes dans le secteur des assurances, et la réception des demandes selon l’intention des salariés dans le domaine des RH.

La RPA permet de simplifier les processus métier à grand volume, mais aussi de les adapter en période d’incertitude ou dans des environnements en mutation. Vous pouvez gérer tous les pics d’activité, qu’ils soient prévus ou non, en élargissant votre force de travail numérique dès que vous en avez besoin, le tout via une interface grand public qui allie simplicité et intuitivité.