« Ça vous bot ? »

Chatbot – Agent conversationnel

Chatbot – Agent conversationnel

Un chatbot est un robot logiciel pouvant dialoguer avec un individu ou consommateur par le biais d’un service de conversations automatisées pouvant être effectuées par le biais d’arborescences de choix ou par une capacité à traiter le langage naturel.

Le chatbot utilise à l’origine des bibliothèques de questions et réponses, mais les progrès de l’intelligence artificielle lui permettent de plus en plus “d’analyser” et “comprendre” les messages par le biais des technologies de traitement du langage naturel (NLP) et d’être doté de capacités d’apprentissage liées au machine learning.

Chatbot – Dans quels buts ?

Chatbot – Dans quels buts ?
  • Relation 4.0 (outils actuels, génération XYZ)
  • Génération de leads
  • Meilleure préqualification des besoins
  • Gain de temps d’expertise à réallouer sur des cas plus complexes
  • Augmentation de la valeur perçue des services
  • Différentiation par rapport aux concurrents
  • Réduction des coûts