Quelles est la différence entre la RPA assistée et non assistée ?

La RPA assistée est définie par la collaboration entre humain et robot, tandis que la RPA sans assistance s’exécute indépendamment

Aujourd’hui, les robots d’automatisation intelligente se présentent sous de nombreuses formes. Bien qu’ils puissent tous travailler avec n’importe quelle application comme le font les humains, ils sont catégorisés différemment en fonction du type de travail qu’ils font et de la façon dont ils interagissent avec les gens.

Non assistée La RPA assistée

Les robots RPA assistés sont comme des assistants virtuels. Ils aident un employé dans ses tâches pour augmenter sa productivité. L’automatisation assistée héritée se limite à l’ordinateur d’un seul employé.

OU

Non assistée La RPA non assistée

L’automatisation exécutée par les robots RPA non assistés fonctionne de manière autonome. Le but de nombreux processus métier est l’automatisation de bout en bout, où les robots sont autorisés à exécuter des processus entiers de manière indépendante.

Aide aux tâches de front-office en collaborant avec les employés et les équipes.

QUOI ?

Automatisation des processus en back-office à grande échelle

Les employés déclenchent un robot et interagissent avec lui lorsque cela est utile. Les responsables peuvent orchestrer les tâches entre les personnes et les robots et coordonner les ressources internes.

COMMENT ?

Les robots RPA non assistés fonctionnent de manière indépendante, suivant un processus basé sur des règles jusqu’à l’achèvement de leur tâche.

Les robots RPA assistés sont prêts et attendent d’être activés par les employés chaque fois qu’ils sont nécessaires pour aider le processus.

QUAND ?

Les robots RPA non assistés sont planifiés ou déclenchés par la logique du flux de processus.

Les robots assistés peuvent s’exécuter sur des postes de travail, des serveurs privés ou dans le cloud.

OÙ ?

Les robots non assistés peuvent s’exécuter sur des postes de travail, des serveurs privés ou dans le cloud.

Augmentation de la productivité

Réduction du temps moyen de traitement des appels

Amélioration de l’expérience du client

Meilleure conformité

POURQUOI ?

Réduction des coûts d’exploitation

Augmentation de la productivité

Élimination des erreurs

Libération des employés du travail répétitif

Amélioration de la conformité

Comment les personnes et les robots travaillent-ils ensemble ?

Traitement des données sans erreur

Traitement des données sans erreur
Un employé commence une tâche avec de gros volumes de données, et déclenche un robot. Celui-ci se connecte et collecte les données de plusieurs systèmes. L’employé vérifie les résultats et autorise le robot à générer un rapport ou à mettre à jour les données. Les tâches de traitement de données sujettes aux erreurs bénéficient d’une vitesse et d’une qualité supérieures.

Travail d’équipe humain-robot

Travail d’équipe humain-robot
L’employé démarre un robot assisté Automation 2.0 pour obtenir une approbation de risque de crédit. Le robot recherche les bases de données pertinentes et suggère des questions et des corrections en temps réel. Lorsqu’une évaluation des risques nécessite un examen par le responsable, le robot contacte lui-même le responsable, obtient l’approbation du responsable et met à jour l’agent afin qu’il continue.

Assistant virtuel

Assistant virtuel
Un employé commence une tâche, comme discuter avec un client insatisfait par exemple, et le robot lui suggère des questions à poser. Au fur et à mesure que l’agent et le robot recueillent des informations, le robot continue à faire des recommandations pour l’action suivante. Le robot aide l’employé à fournir un meilleur service et maintient l’interaction en conformité avec vos politiques et processus.

Conseils et assistance

Conseils et assistance
Lorsqu’un collaborateur commence une tâche, il peut déclencher un robot afin de collecter des données provenant de différentes bases de données et systèmes pertinents pour la tâche. Les employés laissent leurs robots effectuer une action et vérifient les résultats. Lorsque des exceptions se produisent, les employés reprennent facilement le contrôle. Les agents peuvent désormais se concentrer sur le client et fournir un meilleur service.
Automatisation automatique
Les robots non assistés permettent à l’organisation d’augmenter la productivité en prenant en charge des processus répétitifs, en éliminant les erreurs en cours de route et en permettant aux employés de travailler sur des activités à valeur ajoutée. Une réduction significative des coûts et un meilleur retour sur investissement font de cette solution le choix idéal pour les tâches de services administratifs. Les robots non assistés sont souvent contrôlés par des centres d’excellence ou informatisés, car ils peuvent être exécutés sur des machines gratuites ou virtuelles pour réaliser leur travail.

Innovation

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